Tous à Versailles - Oui au Référendum contre le TSE, copie collée du TCE rejeté par le NON du 29 mai
Par Thomas, le Cimbre le 6. janvier 2008, - Catégorie : Constitution, Europe solidaire - Lien permanent
Ci-dessous courrier à envoyer aux députés et sénateurs du PS.
- Adresses des députés socialistes là, adresses des sénateurs socialistes
- Envoyer également une copie aux médias qui, par leur silence, rendent possibles le déni de démocratie et toutes les manoeuvres
- Envoyer une copie aux fédérations du PS pour leur rappeler que les élections de Mars risquent fort d'être difficiles pour un parti qui sacrifie le respect de la démocratie...
Mesdames et Messieurs les députés et sénateurs du groupe socialiste...
fede67@parti-socialiste.fr, r.ries@senat.fr (Sénateur Ps),
catherine.trautmann@wanadoo.fr (eurodéputée Ps), contact@armandjung-depute.fr (Député Ps),
redaction@dna.fr (quotidien Dernières Nouvelles d'Alsace), ps-vert@cr-alsace.fr
"Ne pas aller à Versailles , c'est faire, de facto, le jeu du Président de la République (seuls les présents sont comptabilisés). Voter le texte du groupe communiste exigeant un référendum comme l'a décidé notre groupe et ne pas aller à Versailles est totalement incohérent et ne trompera personne." dit Henri Emmanuelli dans un courrier du 8 Janvier qu'il vous a adressé.
Non, personne ne sera trompé, et surtout pas les électeurs qui devront s'exprimer en mars aux municipales !
Aussi, je me permets de vous demander instamment de ne pas vous abstenir lors du Congrès du 4 février à Versailles, mais de voter NON.
Pourquoi ? Monsieur Emmanuelli, mieux que moi, vous le dit:
"[...] Après l'échec,et face à la malversation démocratique à laquelle s'apprêtait le nouveau Président de la République piétiner par voie législative le suffrage des françaises et des françaises, j'avais accepté que nous recherchions une position commune. Cette mission a été confiée à Benoit Hamon qui s'y est attelé avec loyauté et sincérité pendant plusieurs mois. Malgré toutes ces concessions, notre premier secrétaire a décidé seul, le 6 novembre dernier, de faire voter à nouveau le Bureau National du parti sur le pseudo mini-traité, qui n'est en réalité que la copie conforme du précédent, expurgé des symboles fédéraux qui ne posaient aucun problème aux fédéralistes que nous sommes. Ce vote du Bureau National n'a rien réglé. Non seulement il a mis en évidence nos divisions qui restent fortes, mais il a de surcroît ouvert la porte à toutes les ambiguïtés et à toutes les manœuvres sur la position réelle qu'adopteront les socialistes.
Il n'y a, en réalité, qu'une seule solution juridique pour que notre exigence référendaire officiellement proclamée aboutisse, pour que nous restions fidèles à nos engagements devant les françaises et les français, pour que la souveraineté populaire ne soit pas bafouée:c'est de s'opposer à la révision constitutionnelle préalable qui doit avoir lieu à Versailles le 4 février. Si elle n'obtient pas l'acquiescement de 3/5èmes des parlementaires présents, le Président de la République sera contraint d'en appeler au référendum. Toute autre solution est factice, pour ne pas dire plus.
C'est pour cette raison que j'irai à Versailles et que je voterai contre, afin que les françaises et les français ne se voient pas privés de leur droit de choisir: je n'ai pas été élu par le peuple pour le priver de sa souveraineté. Je suis persuadé qu'une très grande partie de nos concitoyens, notamment ceux qui ont voté Non, y seront sensibles et en tiendront compte lors des prochaines échéances. Pour en avoir parlé avec beaucoup d'entre vous, je sais aussi que je ne serai pas seul, que vous êtes nombreux à penser que dans la période difficile que nous traversons, l'heure n'est plus aux renoncements, aux habiletés, à la confusion voire à la duplicité [...]"
Je remercie infiniment ceux d'entre vous qui déjà se sont exprimés et qui voteront NON à la réforme constitutionnelle, et cela quel que soit le jugement qu'ils portent sur le traité de Lisbonne; je remercie par avance tous ceux d'entre vous qui voteront NON par souci de la démocratie: je ferai tout pour que l'on se rapelle lors des futures échéances de votre positionnement.
En revanche, je me souviendrai de tous ceux qui s'abstiendront ou qui voteront Oui, et ferai tout pour rappeler en temps et en heure leur décision à ceux dont ils brigueront les suffrages.
Je vous prie, Mesdames et Messieurs les députés et sénateurs, d'agréer mes respectueuses salutations,
mailto: fede67@parti-socialiste.fr, r.ries@senat.fr (Sénateur Ps), catherine.trautmann@wanadoo.fr (eurodéputée Ps), contact@armandjung-depute.fr (Député Ps), redaction@dna.fr (quotidien Dernières Nouvelles d'Alsace), , ps-vert@cr-alsace.fr
___________________________________________________________
Apportez les voix de Gauche aux Elections européennes 2009: réfléchissez, débattez, argumentez, votez!
Commentaires
c'est effectivement necessaire d'interpeller la gauche, et en particulier les députés PS..mais il me semble que cela dépasse les partis..et doit être envoyé à tous..afin de rappeler à chaque député son rôle profond en France..non??
On ne peut en vouloir au Président actuel de la France, il a proposé un mythe et les français l’on absorbé comme un suppositoire, non, le grand fautif est la gauche, qui n’a pas voulu exister, si ce Président est mon adversaire aujourd’hui comme hier, ceux qui ont abandonné les petites gens sont mes ennemis, en leur nom! <br /><br />
Sur mon site à Gauche, je m'occupe donc de ceux-ci.
ok, mais si en plus ca permet de faire reflechir les autres pour aller aux 2/5 eme des votes...
La dernière phrase de la lettre sonne, à mes yeux, comme une mesure comminatoire et je la trouve déplacée. Cette lettre est convaincante et argumentée, alors pourquoi finir sur ce ton. Je serais député je le prendrais mal, non ?
et le peuple français du NON, il doit prendre avec le sourire dans le fion le ton de ces "députés"?
je trouve au contraire que nous en sommes là avec les partis aujourd'hui: rendez compte de votre action , de votre engagement ou de votre démission-compromission, et comptez sur nous pour en parler...c'est trop facile de nous demander d'être toujours "compréhensif"...
Liste des Députés et des Sénateurs socialistes qui ont laissé passer la Traité de Lisbonne au Congrès de Versailles du 4 février 2008, malgré le NON du 29 mai.